L’audit de Protection Sociale nous permet de mieux vous connaître. En ayant une vision claire et précise de votre situation personnelle et professionnelle en matière de prévoyance, de santé, de retraite et d'épargne, nous sommes dès lors en mesure de mieux comprendre vos besoins spécifiques et de vous apporter par conséquent les solutions qui leur sont adéquates.

A quoi sert l’audit de protection sociale ?

Pour développer nos missions auprès de vous et parvenir à optimiser vos garanties, il est donc dans votre plus grand intérêt de réaliser un audit de protection sociale. Grâce à celui-ci, vous arriverez à vous prémunir  de tous les risques et imprévus susceptibles de compromettre et saboter votre projet personnel ou professionnel et le transformer en échec.

En réalisant l’audit de protection sociale, vous aurez une vision synthétique et réaliste de votre situation professionnelle, vous définirez avec précision le montant de vos garanties, tout en analysant les tenants et aboutissants de votre situation actuelle. Vous serez également en mesure de calculer le montant de vos garanties de prévoyance et retraite avec exactitude. Cet audit de protection sociale vous permettra d’évaluer les risques et de définir vos priorités dans les domaines de la prévoyance, des prêts, de la mutuelle et de la retraite.

Nos solutions

Nous nous engageons à apporter à chacun de nos clients des solutions sur mesure, adaptées au mieux à leur profil, leurs besoins et leurs moyens financiers.

Bilan de protection sociale

Le bilan de protection sociale est un état des lieux permettant de décortiquer la couverture prévoyance de chacun de nos clients et de définir le montant de la future retraite. Il leur permet de connaître et comprendre leurs droits acquis et leurs besoins, en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de décès ou de départ à la retraite.

Nous vous proposons un Bilan global qui nous permettra d’analyser votre protection sociale, dans l’objectif de l’optimiser au travers de solutions patrimoniales adaptées à vos priorités.

Liquidation de droits à la retraite

Avant de prétendre à toute liquidation de droits à la retraite, il est nécessaire d’établir un prévisionnel exact de sa future pension et bien connaître la nature de ses cotisations obligatoires en fonction des périodes d’activité. Pour ce faire, l’assuré doit réunir tous les documents administratifs, les bulletins de salaire et les récapitulatifs de points des différents régimes de retraite, entre autres démarches. En somme, un vrai parcours du combattant ! Les assurés doivent démarrer les démarches de liquidation au moins 4 mois avant la date prévue de départ en retraite, afin d’avoir le temps d’instruire leur dossier.

Vous pouvez nous confier la reconstitution de votre carrière auprès des différents organismes pour la liquidation de vos droits à la retraite dans les meilleures conditions possibles.